Realite_virtuelle

Comment la réalité virtuelle pourrait transformer votre entreprise?

La réalité virtuelle est un environnement artificiel, créé avec un logiciel et présenté à l’utilisateur d’une manière telle que celui-ci accepte l’environnement comme étant réel. La réalité virtuelle est principalement expérimentée à travers deux des cinq sens: la vue et le son, amenant ainsi le cerveau à considérer l’artificiel comme étant réel.

La réalité virtuelle, dans sa forme la plus simple, s’expérimente actuellement à l’aide de deux éléments de base:

  • un téléphone intelligent de dernière génération;
  • des lunettes adaptées (parfois faites simplement de carton et de deux lentilles).

Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer ici ou .

Une tendance à la croissance exponentielle

Si en 2015 un nombre restreint de personnes avaient entendu parler de la réalité virtuelle, l’année 2016 promet de démocratiser la tendance, avec 11 millions d’utilisateurs attendus. Des entreprises du monde entier devront repenser leurs stratégies et prendre en compte cette nouvelle technologie. Certaines ont déjà pris de l’avance, avec un investissement ayant atteint 2,6 milliards de dollars en … 2014 uniquement! Avec un marché potentiel estimé à 40 milliards de dollars d’ici 2020, la réalité virtuelle n’est pas près d’arrêter de faire parler d’elle.

La réalité virtuelle, chasse gardée des spécialistes du jeu vidéo?

La réalité virtuelle, ce n’est pas du contenu, c’est simplement une nouvelle forme de matérialisation du contenu. Autrement dit, toutes les industries peuvent tirer profit de cette nouvelle technologie, et ce, à différents niveaux à l’intérieur de l’entreprise.

ACCEO et la réalité virtuelle: l’utilisation de la réalité virtuelle dans le processus d’acquisition de talents

À l’occasion de l’Évènement Carrières, ayant eu lieu le 6 et 7 avril dernier, notre équipe du recrutement a pris une initiative inédite: faire visiter les bureaux d’ACCEO … depuis le Palais des congrès de Montréal! Budget minimum en poche, cellulaire intelligent en main et Google cardboard à leur disposition, l’expérience a été un succès sans équivoque auprès des candidats potentiels.

Je vous invite à consulter les propos de Marie-Eve Bernard, conseillère en recrutement chez ACCEO, sur cette expérimentation de la réalité virtuelle.

Une technologie à exploiter et réexploiter

La nouvelle équipe d’ACCEO, GTechna, spécialiste de l’automatisation des activités de stationnements et du respect de la loi à l’intention des services de police et des gestionnaires de stationnements, proposera très bientôt de découvrir leur offre grâce à l’expérience de réalité virtuelle

ACCEO ne compte pas s’arrêter là, et se prépare à offrir à ses clients des municipalités une expérience hors du commun lors des divers congrès prévus pour le printemps et l’automne 2016. Au programme, la découverte d’une nouvelle technologie, unique et novatrice, et la présentation de l’offre d’ACCEO, à l’occasion d’une balade dans la ville de demain, littéralement.

Vous serez présent à un congrès municipal cette année? Inscrivez-vous pour participer à notre expérience de réalité virtuelle, spécialement conçue pour vous: ici.

Chef de file en matière de solutions TI, ACCEO est fière de se maintenir à l’affût des nouvelles tendances et de les intégrer dans ses pratiques d’affaires, pour apporter à ses clients une expérience toujours meilleure. Pour ce faire, nous collaborons avec des acteurs avant-gardistes, comme nous l’avons fait dans le cadre de notre projet de réalité virtuelle avec Beam Me Up.

1886
0

À propos de l’auteur

Doryne Bourque

Doryne Bourque

Vice-présidente exécutive, Solutions municipales

Suivez-moi sur

Depuis 2008, Doryne Bourque est vice-présidente des Solutions municipales chez ACCEO Solutions. Avant son arrivée au sein de l’entreprise, Doryne a occupé des postes stratégiques au sein de Bell Canada et Desjardins.

En plus d’être reconnue pour son leadership énergique, Doryne est également socialement impliquée. En 2012, elle procède à l’ascension du mont Kilimandjaro en Tanzanie pour la Fondation du Dr Julien. La même année, Doryne fait partie des «8 incontournables de l’économie municipale» du magazine Premières en affaires. En 2013, elle est finaliste lors du Gala Prix Femmes d’affaires du Québec et en 2014 elle fait partie du jury lors de l’évènement.

Consultez son profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

blog