Internet Explorer

Internet Explorer 8, 9, 10? Il faut mettre à jour tout de suite!

Depuis le 12 janvier 2016, Microsoft a complètement arrêté le support technique de toutes les versions d’Internet Explorer, à l’exception de la onzième et dernière (IE11). En fait, mardi, les versions 8, 9 et 10 d’Internet Explorer ont reçu leur dernier patch de sécurité.

Ce que ça veut dire

IE 11 est la dernière version du navigateur, et il n’y en aura pas d’autres. De plus, le support de toutes les anciennes versions encore disponibles s’arrêtera, ce qui représente un danger pour ceux qui s’en servent encore. Les dispositifs de sécurité du navigateur n’étant plus mis à jour, il rendra votre ordinateur et les données qu’il contient vulnérables aux attaques par des logiciels malveillants (malware).

Que faire?

Pour votre ordinateur

Si vous avez Windows 10, tout va bien : il est livré avec Internet Explorer 11, même si Edge est le navigateur par défaut.

Si vous avez un Windows plus ancien, vous pouvez mettre votre navigateur à jour en téléchargeant IE11. Vous pouvez aussi utiliser un navigateur concurrent comme Firefox ou Chrome.

Si vous avez des sites Web

Les sites Web seront donc dorénavant optimisés pour IE11 et Edge. Il est donc important d’inviter vos clients et partenaires à mettre à jour leurs navigateurs, sans quoi ils ne pourront pas profiter au maximum des fonctionnalités de vos sites : vidéos et autre contenu interactif.

2253
0

À propos de l’auteur

Randy Delpierre

Randy Delpierre

Concepteur multimédia et intégrateur web

Suivez-moi sur

Passionné de design et de nouvelles technologies, Randy Delpierre a poursuivi des études en communication et en publicité en France avant de se spécialiser dans le design web. Depuis 2013, Randy met son expertise et sa créativité au profit d’ACCEO, en occupant le double rôle de concepteur multimédia et intégrateur web.

Ses compétences en ergonomie, en référencement (SEO) et communication combinées à ses expériences au sein de différentes agences web et d’un important annonceur français, lui permettent d’avoir une vision marketing web globale et d’accompagner ACCEO dans sa constante recherche d’innovation. En plus de concevoir et de développer des interfaces graphiques pour les différents produits médias, les sites web et les campagnes e-mailing, Randy œuvre dans la recherche et le développement de nouvelles solutions techniques web pour l’entreprise.

Consultez son profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = 2

blog